« Na7miwhom », est une initiative menée par de jeunes médecins tunisiens, avec la collaboration du Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Ces docteurs ont décidé de s’engager bénévolement en fournissant du matériel médical de protection pour les médecins qui luttent chaque jour contre le Coronavirus dans les hôpitaux du pays. Il s’agit principalement de surblouses, de surchaussures, de coiffes, de gel hydroalcoolique et surtout des masques de protection.
« Na7miwhom » sert de plateforme logistique à la distribution des dons. Ainsi , l’équipe est chargée de récolter et de distribuer, en fonction de l’urgence, ce matériel. Le Conseil de l’Ordre des Médecins a ouvert un compte spécifique au Covid afin de récolter les dons. « Les dons proviennent essentiellement de médecins et de sociétés tunisiennes et étrangères », indique Dr Ben Salah.
Des ONG internationales, telles que I-Watch, ont rejoint les bénévoles de « Na7miwhom », afin de centraliser les dons et de permettre une distribution plus rapide du matériel.