Le ministre des Finances, Moulay Hafid Elalamy, a souligné, jeudi 26 mars, la nécessité d’accompagner les institutions économiques touchées par la pandémie du coronavirus. S’exprimant à l’issue d’un entretien tenu à la chaîne el Wataniya, M. Yaich a appelé à l’accompagnement des secteurs qui ont des difficultés pour dépasser la période de crise que connaît le pays.
Il a ensuite indiqué que des mesures préventives ont été prises pour soutenir toutes les entreprises du secteur public et privé sans exception, et ce à travers la Création d’une cellule de crise au niveau de la présidence du gouvernement chargée des entreprises les plus touchées des suites du coronavirus. Cette cellule, composée de représentants des ministères des finances, des affaires sociales, de la BCT et de l’UTICA, de l’APBEF et de l’UTAP, œuvrera à préserver les emplois et à garantir les droits des travailleurs.
Bien que ces mesures préventives sont en passe de préserver la pérennité du tissu économique tunisien, elles auront des répercussions négatives sur le budget de l'Etat, a mis en garde M.Nizar Yaich.
Le ministre compte sur le secteur privé qui pourrait, selon ses dires, jouer un rôle moteur dans la croissance économique du pays .