reprendra, mardi, ses vols vers l'aéroport de Tripoli (Libye) après leur suspension, le 27 novembre 2011, pour des raisons sécuritaires.
Le premier vol reliant entre l'Aéroport International de Tunis-Carthage et l'aéroport de Tripoli est prévu pour le mardi 13 décembre 2011 à 17.30.
Mme Soualafa Mokaddem, chargée de la communication à Tunisair, a déclaré à l'Agence TAP, que la décision de reprise des vols demain reste tributaire de la confirmation de la société d'assurance en charge de la couverture de ce vol.
En moyenne, 2 vols quotidiens seront programmés, tout au long de la semaine, à partir du mercredi 14 décembre 2011.
Mme Mokaddem a précisé qu'il n'y aura plus de changements sur la programmation des 3 vols hebdomadaires vers l'aéroport de Benghazi (Libye).
Il y a lieu de rappeler que Tunisair avait suspendu ses vols vers l'aéroport de Tripoli (Libye), le 27 novembre 2011, après les difficultés de décollage, pour une durée de six heures, rencontrées par l'un de ses avions de type Airbus A320 à l'aéroport de Maitiga.
Des insurgés libyens armés, de la région Soug Jomaa, ont, en effet, voulu faire pression sur le gouvernement libyen qui refusait de transporter des blessés vers la Tunisie en vue de leur prodiguer les soins nécessaires.
Le pilote de l'avion qui transportait à son bord 54 passagers à savoir 7 tunisiens et 47 libyens, certains d'entre eux blessés, a refusé l'accès des insurgés à l'intérieur de l'avion.