Alpha Hyundai Motor, concessionnaire de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, vient de lancer la commercialisation de la nouvelle citadine Grand i10.
Le lancement a été effectué au showroom de la société Alpha Hyundai Motor au cours d’une conférence de presse présidée par Monsieur Moncef Klibi, Directeur Général de la société.
Elargissement de forme et de fond
Inspirée de la philosophie stylistique « Fluidic Sculpture » de Hyundai Motors, la Grand i10 arbore des lignes épurées et puissantes qui soulignent l’allure naturellement athlétique d’un modèle allongé, élargi et abaissé par rapport à sa devancière.
Grâce à sa plus grande carrosserie, la Grand i10 se dote de l’un des habitacles les plus spacieux du segment, ainsi que d’un volume de chargement de 256 litres, soit le meilleur du segment. Une capacité qui atteint + de 1046 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, un nouveau chiffre record. L’intérieur spacieux arbore des niveaux de finition, de confort et d’équipements de sécurité généralement réservés aux segments supérieurs.
Avec ses 3765 millimètres (mm), la Grand i10 gagne 180 mm par rapport à son prédécesseur et devient la plus longue voiture de son segment. De même, avec 1660 mm, la Grand i10 passe du modèle le plus étroit du segment A à modèle le plus large (+ 65 mm). À cela s’ajoutent les proportions épurées de la carrosserie, mise en valeur par une ligne de ceinture et une moulure latérale plus marquées.
La Grand i10, aujourd’hui le plus spacieux modèle du segment A, offre davantage de caractéristiques de confort et un espace supplémentaire pour un environnement plus agréable pour tous les occupants.
Parmi les constructeurs automobiles mondiaux, Hyundai Motors continue de montrer la voie dans la démocratisation de la nouvelle technologie, dotant la Hyundai Grand i10 de caractéristiques et d’équipements habituellement réservés aux voitures des segments B et C. Parmi les équipements les plus luxueux disponibles : l’ABS, double air bags, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, la Smart Key avec bouton start/stop, les jantes en aluminium, le radar de recul et le système Bluetooth avec commande au volant. Le tout emmené par une motorisation 1248 cm3 délivrant 87 ch/din le rendant le véhicule le plus puissant de sa catégorie.
Hyundai Motors en bref
Hyundai Motors, 4ème constructeur mondial est le 1er constructeur en Corée du Sud, sa division automobile aura produit plus 7,13 millions de véhicules en 2012 si l’on comptabilise les voitures de Kia Motors, une filiale du groupe Hyundai Motors. Le groupe compte désormais plus de 200 000 employés au niveau mondial pour un réseau dense de plus de 6000 distributeurs présents dans plus de 196 pays.
Alpha Hyundai Motor en bref
Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor ambitionne d’atteindre dès l’année 2014 sa pleine vitesse de croisière en Tunisie pour multiplier à la fois son chiffre d’affaires et le nombre d’immatriculations des véhicules de la marque vendus au niveau national.