D’après « Ladepeche.fr », le sous-traitant français de l’aéronautique « Figeac Aéro » a exprimé sa volonté de lancer une usine en Tunisie, là où Aerolia produit déjà ses pièces élémentaires. Selon le groupe, l’usine qui sera implantée en Tunisie, « est l’avenir de l’entreprise ». Elle permettra, en effet, de développer une activité d’usinage de pièces de petites dimensions. L’usinage des métaux durs et à grande dimension, et l’assemblage resteront en France.
Selon le site info Tunisie, ce nouveau site représentera un investissement de 10 millions d’euros et emploiera 150 personnes. Rappelons que « Figeac Aéro » est une entreprise française spécialisée dans la sous-traitance aéronautique. Créée en 1991, elle est chargé de la fourniture en petites ou grandes séries de :
•Pièces de structure : de la petite ferrure, au grand panneau de 26 mètres de long,
•Sous-ensembles aéronautiques : étude, fabrication et assemblage,
•Pièces de moteur : tour vertical et fraisage,
•Pièces précises : trains d’atterrissage, inverseurs de poussée…
Le groupe est impliqué aussi dans l’étude, l’approvisionnement matière et composants, l’usinage, le formage, le contrôle dimensionnel, le traitement de surface, grenaillage, traitement thermique, l’assemblage et le contrôle final.