Toshiba Memory Corporation et Western Digital Corp. (NASDAQ : WDC) ont finalisé un accord officiel pour investir conjointement dans l’installation de production « K1 » que Toshiba Memory fait construire actuellement à Kitakami, dans la préfecture d’Iwate, au Japon.
Toshiba Memory et Western Digital vont continuer à cultiver et étendre leur leadership dans leurs domaines respectifs axés sur la mémoire ; pour ce faire, ils développeront activement des initiatives visant à renforcer la compétitivité de la technologie, à développer conjointement la mémoire flash 3D, et à réaliser des investissements en capital en fonction des tendances du marché.
« Nous sommes résolus à faire la démonstration du leadership de Toshiba Memory sur le marché, notamment en collaborant avec Western Digital pour mener à bien des initiatives qui renforceront nos compétitivités mutuelles », a déclaré Yasuo Naruke, président et directeur général de Toshiba Memory. « Nous sommes impatients de développer conjointement la mémoire flash 3D et de réaliser nos investissements sur mesure, dans des opportunités de marché prometteuses. »
« L’accord d’investissement conjoint dans l’installation K1 marque la continuité de notre collaboration des plus fructueuses avec Toshiba Memory, laquelle favorise la croissance et l’innovation de la technologie flash NAND depuis deux décennies », a indiqué pour sa part, Steve Milligan, directeur exécutif de Western Digital. « La stratégie d’investissement à long terme, de Western Digital pour le site de Kitakami reflète notre engagement continu visant à stimuler le développement et la fabrication de la technologie flash, aux côtés de Toshiba Memory. Cette expansion nous place idéalement pour fournir la mémoire flash la plus compétitive du secteur, et répondre aux tendances à long terme de la demande que suscitent le volume croissant, la vélocité, la variété et la valeur des données. »
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190517005567/fr/