Une nouvelle unité de fabrication de médicaments devrait bientôt voir le jour, dans la région de Oued Ezzargua, près de la ville de Beja.
Sous le nom d’ActPharma, la nouvelle entreprise est en voie de création par trois hommes d’affaires, tunisien et étrangers.
Il y a d’abord, Hassen Trabelsi, un professeur universitaire qui a beaucoup travaillé au sein du laboratoire national de contrôle des médicaments à Tunis et qui a aussi travaillé chez Medicef et Westpharma.
Il y a ensuite, Mouhannad Aboueid, un Jordanien qui avait travaillé chez HIkma Pharmacetical et chez la jordanienne Pharma International.
Et il y a enfin, Messaoud Bouzergouna, homme d’affaireS tunisien résidant en France. A leur côté, il y a aussi la Sodino Sicar.
D’un capital de 1 MDT, dans une première étape, ActPharma devrait fabriquer les médicaments dits de forme sèche, les génériques et le généric Brand.
Les premières prévisions pour ce nouvel opérateur dans le secteur des médicaments en Tunisie et donc le premier coup de pioche a été donné le 15 mars 2010, parlent d’une production de 2 MDT pour la première année, avec 2 % d’évolution chaque année.