La présidente de l'UTICA,
Mme Wided Bouchamaoui a adressé un appel aux partis politiques, aux partenaires sociaux et aux composantes de la société civile en vue d'instaurer la paix sociale pendant la période de transition et d'assurer un climat favorable à l'investissement national et étranger, afin d'éviter tout risque de marasme économique.
Ouvrant les travaux du 8ème congrès de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'Artisanat ont démarré jeudi à Monastir en présence de 652 congressistes, elle a souligné la nécessité d'accorder davantage d'intérêt aux questions économiques et de trouver des solutions urgentes aux difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises nationales.
Mme Bouchamaoui a souligné la responsabilité qui incombe au secteur privé pendant l'étape transitoire, en ce sens il est appelé à multiplier les investissements et à créer des postes d'emploi additionnels.
Elle a fait observer que la région de Monastir dispose d'un tissu économique diversifié, ce qui représente un environnement favorable à l'investissement, appelant les hommes d'affaires de la région, à identifier de nouveaux projets, créateurs d'emplois.
Le président de l'URICA de Monastir, Mohamed Naceur Ktari a indiqué que la région de Monastir dispose de 718 entreprises dont 548 opérant dans le secteur du textile, dont 530 sont totalement exportatrices.