Grâce à la société Oméga distribution, présidée par Mehdi Trabelsi, la marque Lacoste a fait son entrée en Algérie. Fleuron du partenariat tuniso-algérien, la marque de luxe ouvre son premier point de vente dans le centre commercial de Bab Ezzouar, à Alger. Mehdi Trabelsi, représentant de la marque au crocodile en Tunisie et en Libye, s’est associé à un partenaire algérien, en l'occurrence Slim Othmani, patron de NCA Rouiba. Les mesures relatives à l'investissement étranger en Algérie imposent, en effet, une telle alliance L'objectif d'Omega Distribution est d'ouvrir, dans un délai de cinq ans, six ou sept boutiques à Alger, Oran, Constantine, Annaba et Sétif.
Il est à rappeler que la première boutique Lacoste a été ouverte au Lac Palace à Tunis. Lacoste compte actuellement six boutiques à Tunis (deux), Sousse, Djerba, Sfax et Yasmine Hammamet en plus de trois corners aux aéroports de Tunis-Carthage, de Monastir, de Djerba et au parcours de golf « The Residence Golf Course », à Gammarth.
La marque française Lacoste envisage d’ouvrir trois nouveaux points de vente en Tunisie. Il s’agira de deux boutiques au centre de Tunis et au port de la Goulette (zone franche) ainsi que d’un corner à l’aéroport international d’Enfidha, actuellement en chantier sous la houlette de l’opérateur aéroportuaire turc TAV.