Le programme SIPPO, financé par le SECO, le Secrétariat d’Etat suisse à l’économie vise à faciliter les importations en provenance de pays en transition en Suisse et dans les marchés internationaux.
En parallèle au renforcement des services des promotions des exportations des organisations d’appui aux entreprises (Business support Organisations, BSOs) dans les pays concernés, le SIPPO établit une plateforme d’information, d’échange et de rencontre pour les importateurs et exportateurs et il organise du B2B matchmaking.
En Tunisie, Le programme SIPPO est axé sur les exportations dans les secteurs suivants : aliments transformés, ingrédients naturels, produits de la pêche et fruits de mer à valeur ajoutée.
Après son démarrage officiel, le 15 avril 2017, l’évaluation des besoins des BSO pour leur renforcement a eu lieu au courant du mois de juin avec l’appui technique de l'International Trade Center (ITC). Cette évaluation a été réalisée conjointement par Swisscontact et les membres des cinq structures concernées par l'appui du programme en Tunisie : le CEPEX, l'APIA, le GICA, le GIPP et la Chambre de Commerce de Tunis.
Source : swisscontact