À l’initiative de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), la deuxième édition des Olympiades de la propriété intellectuelle a été ouverte mercredi 22 juillet 2020 pour une période de cinq semaines autour du thème « l’Entrepreneuriat et la propriété intellectuelle ».
Cette compétition, dont la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 août 2020, est particulièrement dédiée aux élèves, étudiants et autres jeunes diplômés à l’échelle nationale et internationale, qui désirent créer leur entreprise innovante, d’après un communiqué publié par l’INNORPI.
Elle aspire à faire connaître, à promouvoir et à enraciner la culture de la propriété intellectuelle, de l’innovation et de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.
Par ailleurs, l’INNORPI a indiqué que chaque participant doit faire, en trois minutes seulement, un exposé audiovisuel clair, concis et convaincant sur son projet innovant en mettant l’accent sur les aspects de la propriété intellectuelle liés à son projet.
Les trois premiers projets sélectionnés par le jury seront primés et valorisés par l’INNORPI et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).
Farah Slim