La Tunisie participe à la 4ème édition du salon Equip Auto Algéria du 19 au 22 avril 2010 au palais des expositions Pins Maritimes à Alger. Le pavillon tunisien, organisé par le CEPEX couvre une surface de 1400 m2.
Y prennent part 12 entreprises industrielles relevant du secteur des IME et produisant les parties, pièces et accessoires pour automobiles tels que les housses et tapis, les filtres, les ressorts à lames, les garnitures de freins, les transmissions à cardans, les accumulateurs (batteries), les sièges pour autos, les jantes et réservoirs, les pièces mécaniques et en caoutchouc, les joints divers, les amortisseurs et les pièces pour carrosserie.
Le salon ''Equip Auto Algéria'' constitue une opportunité pour les entreprises tunisiennes en raison de l'importance du marché algérien de l'après vente et de l'équipement de garage, jugé porteur. En effet, le marché algérien compte 5,5 millions de véhicules légers, utilitaires et industriels dont l'age moyen s'établit à 12 ans ainsi qu'environ 30 000 ateliers de réparation.