l’Agence de Promotion des Investissements du Burkina Faso (API-BF) a informé l’Ambassade de Tunisie à OUAGADOUGOU qu’elle participe à l’organisation de la 19ème édition du Forum Pharmaceutique International (FPI) qui se tiendra au Burkina Faso du 21 au 23 juin 2018 sous le thème « le développement de l’industrie pharmaceutique et l’accès universel aux médicaments de qualité en Afrique ».
Le Forum organisé sous l’égide de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA), de l’Intersyndicale des pharmaciens d’Afrique (ISPHARMA), de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels Génériques (ACAME) et des Directions de la Pharmacie et du Médicament (DPM), se tient chaque année dans un pays africain.
IL réunira environ 1500 participants constitués de petites et moyennes entreprises / industries, de chercheurs, enseignants, officinaux, grossistes-répartiteurs, biologistes, industriels, professionnels de la santé Publique, ONG, partenaires techniques et financiers de la santé venus du monde entier.
L’agenda du forum prévoit des tables rondes, des panels, des rencontres B to B et une exposition des produits dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et biomédicale.
Le Burkina Faso, saisira l’opportunité pour présenter le marché pharmaceutique national, les atouts de Pharma pôle en construction et les potentialités d’investissement dans le
secteur pharmaceutique.