Dans le cadre de l’Alliance Smart Africa, le Gouvernement Tunisien portant le “flagship” du développement de l’écosystème startup africain, lance l'événement afric’Up en s’associant à Smart Africa, aux institutions et bailleurs de fonds internationaux, aux investisseurs et acteurs du digital. afric’Up devient un rendez-vous mondial incontournable des principaux acteurs de la scène digitale en Afrique, un lieu de convergence et d’échanges qui a pour objectifs d’ouvrir de nouveaux horizons, de débattre du progrès, de l’innovation et de l’entrepreneuriat. afric’Up a l’ambition de devenir la plateforme, le lieu de rencontres de partage autour des technologies de demain sur le continent.
Ce sommet se tiendra pendant deux jours le 24 et 25 septembre 2019, il réunira les acteurs du digital africain, investisseurs, incubateurs, experts, chercheurs, startups, associations, institutionnels, des représentants de la diaspora africaine et des professionnels, et invités venant d’autres continents et célébrera les femmes « digital maker ».
Deux journées d’évènements exceptionnels consacrées à l’innovation, la Tech africaine, l’entreprenariat, les success stories et les talents africains qui seront orientées, axées sur, le financement de startups, le networking, l’échange d’expériences, des meetup, des « deal room », des sessions / ateliers de coaching et de mentorat encadrés par des intervenants à l’expérience internationale, mais aussi un espace d’exposition de startups et des conférences
Cette année, l’objectif d’afric’Up est de créer une dynamique entrepreneuriale, d'encourager les collaborations, les échanges afin de valoriser les compétences, de faire émerger les nouveaux champions du digital africain, favoriser le développement de l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation sur l’ensemble du continent, tout en mettant en relation les investisseurs, les entreprises, les startups et les porteurs de projet.
Le Gouvernement Tunisien dans le cadre de la mission qui lui a été confié par Smart Africa au travers d’afric’Up organisera un lieu de rencontre de haut niveau où échangeront Ministres, bailleurs de fond, investisseurs, multinationales, incubateurs, experts et startups, afin de favoriser le rapprochement de tous les acteurs du digital africain et mondial pour booster; stimuler l’investissement, les affaires, l'entrepreneuriat et la création d’emploi.
Cette année, Africup aura pour thème « Smart City & Open innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ? »